Montebourg a diné avec Lauvergeon, la veille de sa déclaration sur le nucléaire

Publié à 17h37, le 29 août 2012 , Modifié à 17h41, le 29 août 2012

Montebourg a diné avec Lauvergeon, la veille de sa déclaration sur le nucléaire
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, le 25 août 2012. (Maxppp)

Samedi 25 août, la veille de sa sortie sur le "nucléaire, filière d’avenir", le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg partageait un dîner avec Anne Lauvergeon, l'ancienne patronne d'Areva - groupe industriel spécialisé dans le nucléaire, écrit Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de L’Express, dans un "confidentiel" de quelques lignes publié dans l'édition du 29 août.

L’Express explique que le dîner avait pour cadre Le Richelieu, sur l’île de Ré, décrit, dixit la revue spécialisée Demeures & Châteaux comme "l’un des établissements les plus chics de l’île – voire le plus chic", à quelques encablures de La Rochelle, donc, où le PS organisait ce week-end là son université d'été et à laquelle a participé le ministre.

Le Lab vous propose un court récapitulatif de la saga "nucléaire, filière d'avenir" :

- Moqueries des Verts dès le dimanche 26 au soir. Noël Mamère en rajoutera une couche le lundi 27 août parlant de "provocation".

- Tentatives d'explications comme Michelle Delaunay, soutien de Manuell Valls et de Claude Bartolone ou, au contraire, prise de distance de David Assouline, le porte-parole du PS, le lundi 27.

- Recadrage par Jean-Marc Ayrault lundi 27 au soir.

Du rab sur le Lab

PlusPlus