Arnaud Montebourg refait le coup de l'explosion des ventes d'Armor Lux

Publié à 10h25, le 05 novembre 2012 , Modifié à 10h26, le 05 novembre 2012

Arnaud Montebourg refait le coup de l'explosion des ventes d'Armor Lux
Arnaud Montebourg sur RTL le 5 novembre (RTL).

"Les ventes d'Armor Lux explosent". Arnaud Montebourg l'avait déjà dit quelques jours après sa désormais célèbre une du Parisien magazine et il refait le coup ce lundi matin sur RTL.

"

Armor Lux est le symbole du made in France, (...) d'ailleurs les ventes ont explosé depuis m'a dit le patron en Bretagne. 

"

Le 23 octobre, Arnaud Montebourg se targuait d'avoir fait exploser les ventes du fabricant français. Le ministre faisait référence à des déclarations du patron d'Armor Lux, Jean-Guy Le Floch qui annonçait une progression des ventes de marinière de 60% à 65% sur la seule journée du samedi 20 octobre par rapport au samedi précédent. Un engouement jugé "incroyable" pour le gérant de l'entreprise.

Ce lundi 5 novembre, invité sur RTL, le ministre retricote l'argument. Pour lui, la une de l'hebdomadaire a été très bénéfique au fabricant breton. 

Si la société a vendu ce jour-là quelque 400 marinières pour un chiffre d'affaires total d'environ 20.000 euros, le sursaut n'était pas un raz-de-marée, indiquait Laurent Guimier le 24 octobre dans le Vrai-Faux de l'info sur Europe 1. 

Mais à cette date, l'augmentation des ventes a été observée sur une journée seulement et sur des volumes faibles. 

Un coup de com' du ministre qui avait amusé jusqu'à François Hollande ,  et que Benoit Hamon avait eu beaucoup de mal à croire

Du rab sur le Lab

PlusPlus