Un "engin explosif" a soufflé une partie du siège du PS de l'Aude, à Carcassonne, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, comme le montre une vidéo réalisée par le site internet du Midi Libre.
Aucune revendication n'a été formulée, mais un nom a été tagué sur les lieux : celui de Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture. Ainsi que le sigle du "Comité d'action viticole".
Le nom de Stéphane Le Foll tagué
Sur Midi Libre
Une entrée dont le plafond s'est effondré, plusieurs tags, et les vitres de l'école voisine soufflées. Le siège de la fédération PS de l'Aude a été visé par une bombe (en langage policier, on parle "d'engin explosif"), dans la nuit du 16 au 17 juillet, ainsi qu'en atteste une vidéo réalisée par Midi Libre.
Le sigle CAV, pour Comité d'action viticole, a été inscrit sur la façade, ainsi que le nom du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.
A la sortie du conseil des ministres, Stéphane Le Foll a expliqué "ne pas comprendre" :
Stéphane Le Foll, dont le nom a été taggué sur la façade du PS à Carcassone ne "comprend pas" et "va se renseigner" sur cette explosion. — Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) July 17, 2013
Il ajoute:
Sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses. Les derniers éléments c'était cette question des avances qui sont faites à l'échelle européenne, on a obtenu gain de cause
Je ne comprends pas une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe.