Jean-Marie Le Pen, qui rédige ses Mémoires, cherche un (généreux) éditeur

Publié à 10h39, le 17 juillet 2013 , Modifié à 10h56, le 17 juillet 2013

Jean-Marie Le Pen, qui rédige ses Mémoires, cherche un (généreux) éditeur
Jean-Marie Le Pen, à Arras, le 15 mars 2009 (Photo Reuteurs/Pascal Rossignol)

CASH - Jean-Marie Le Pen, qui rédige ses Mémoires, cherche un éditeur. Mais pas n’importe lequel. C’est ce que révèle L’Express, dans son édition du 17 juillet.

Selon l’hebdomadaire, le fondateur du Front national refuse de traiter avec les petites maisons d’édition et a décliné une offre à 50 000 euros. Il n’exclut pas d’aller frapper à la porte d’un éditeur étranger si celui-ci se montre plus offrant.

Avec ses Mémoires, celui qui par ailleurs s’est plaint de n’être pas autant invité que ses "collègues" Gilbert Collard et Marine Le Pen dans les médias, entend faire parler de lui.

A 85 ans, Jean-Marie Le Pen a déjà écrit les 200 premières pages de son livre autobiographique, de son enfance à son entrée en politique en 1956, sous la forme de notes manuscrites, alors qu’il traversait l’océan Pacifique à bord du voilier Eryx II, en 1975.

"Je me forcerai à écrire sur mes 56 ans de vie politique. À l'Assemblée, j'ai tout de même été le collègue d'Édouard Herriot et Édouard Daladier, n'est-ce-pas ? Et puis les persécutions subies par le FN, la façon dont le prétendu antisémitisme du FN a été organisé, tout cela mérite un livre !", avait-il annoncé au Point, le 7 juin 2012, lui qui est rôdé aux provocations.

Dernières en date : la présence "odorante" et "urticante" des Romsà Nice ou son parallèle entre le Panier de Marseille et la Casbash d’Alger.

Jérémy Gabert

Du rab sur le Lab

PlusPlus