Le premier ministre tiendra meeting commun, le 1er juin, avec l'ancienne candidate de 2007, parachutée et contestée dans la 1è circonscription de Charente-Maritime, affirme La Charente Libre, ce 24 mai.
Une réunion de campagne le vendredi 1er juin
Sur charentelibre.fr
Jean-Marc Ayrault viendra soutenir Ségolène Royal le vendredi 1er juin à La Rochelle.
Ils animeront tous les deux une réunion de campagne à la salle de l'Oratoire.
Candidate investie par le parti, mais contestée localement, Ségolène Royal a besoin de soutiens, dans son combat pour la 1è circonscription de Charente-Maritime.
L'annonce d'un meeting commun avec le premier ministre, dévoilée par La Charente Libre sur son site internet, ce 24 mai, est donc, comme le relève le quotidien régional "un soutien de poids et un message clair du gouvernement".
Dans la melée rochelaise pour les législatives, deux candidats sont issus du Parti socialiste :
- D'un côté, Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle. C'est elle qui a été investie par la direction nationale du PS pour mener cette bataille.
- De l'autre, Olivier Falorni, responsable fédéral du PS local avant d'être exclu. Celui-ci accuse l'ancienne la présidente de région d'être parachutée et de refuser une primaire.
Entre les deux, donc, la relation très compliquée : "On ne se hait pas, on se vomit", prêtait ainsi à Olivier Falorni Le Canard Enchaîné dans son édition du 23 mai.