Baromètre de visibilité des ministres : Manuel Valls, bon élève mais sans excès

Publié à 11h38, le 11 décembre 2013 , Modifié à 11h38, le 11 décembre 2013

Baromètre de visibilité des ministres : Manuel Valls, bon élève mais sans excès
(Europe 1 - Mickael Robin)

Christiane Taubira, Jean-Marc Ayrault : selon les décomptes du quatrième baromètre hebdomadaire de visibilité du gouvernement le Lab d’Europe 1 / Trendybuzz Institut, établi pour la période du mercredi 4 novembre au mardi 10 décembre 2013 à 18 heures, le couple des ministres les plus visibles connaît finalement peu de variation.

Voici le détail du classement, établi en scannant la visibilité des membres du gouvernement dans les médias – télé, radios, site d’informations en ligne et réseaux sociaux.

Pour rappel, nous comptons le nombre d’occurrences du nom de chaque membre du gouvernement :

#Valls en embuscade

En revanche, et c’est un enseignement du (relatif) moyen terme : le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, se fait plutôt discret, depuis le début de notre mesure, il y a quatre semaines. 

Lui qui avait multiplié les sorties médiatiques au cours de l’été  reste (plutôt) discret depuis plusieurs semaines.

Regardez sa courbe de visibilité qui, après le “pic” exceptionnel de la première mesure liée à l’affaire Taubira, reste constante : 

#Montebourg : il attaque Free, il a tout compris

Un petit tweetclash … et hop, le nombre d’occurrences d’Arnaud Montebourg sur les réseaux sociaux s’emballe. On vous a parlé de la passe d’armes entre le ministre du Redressement productif et le patron de Free, mardi 10 décembre : c’est elle qui fait du troisième homme de la primaire le ministre le plus visible sur les réseaux sociaux, à l’occasion de cette édition du baromètre.

Jean-Marc Ayrault, sixième ministre le plus visible sur les réseaux sociaux il y a une semaine, regagne trois places.

Du rab sur le Lab

PlusPlus