Bataille de l'UMP : Michèle Alliot-Marie est volontaire pour être envoyée en Casque bleu

Publié à 19h58, le 28 août 2012 , Modifié à 20h58, le 28 août 2012

Bataille de l'UMP : Michèle Alliot-Marie est volontaire pour être envoyée en Casque bleu
Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense, le 6 juillet 2002. (MaxPPP)

Qu'on se le dise, MAM accepterait la présidence par intérim de l'UMP si les candidats le demandaient.

Lundi, Laurent Wauquiez proposait le nom de l'ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy pour remplacer temporairement l'actuel secrétaire général, Jean-François Copé, dont les partisans de François Fillonj demandent la démission, le temps de la campagne pour la présidence du parti.  

Réponse favorable de MAM : "Si on me demande d'apaiser la situation, je ne vais pas dire non, à condition que ce soit pour un temps limité et que les principaux candidats déclarés à la présidence de l'UMP le souhaitent."

L'ancienne ministre des Affaires Etrangères ajoute :

"C'est le principe de l'envoi des Casques bleus. On les envoie s'il y a un accord entre les différents protagonistes."

 "Je n'ai rien demandé" précise l'ancienne députée des Pyrénées-Atlantiques, battue en juin qui affirme ne pas avoir été sollicitée directement. "Mais, je ne vais pas laisser un mouvement dont je suis vice-présidente sans apporter ma contribution. Je suis prête à contribuer dans la clarté, la sérénité et la confiance".

La Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP a seulement imposé une période de "réserve"à la direction du parti pendant la campagne officielle, qui démarre le 5 octobre. L'élection aura lieu les 18 et 25 novembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus