DREAM TEAM - Ils font partie des figures principales de l'aile modérée de la droite. François Bayrou, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, ou le trio trait d'union entre Les Républicains et le MoDem.
Le maire de Pau parle de cette fine équipe à L'Opinion, vendredi 27 novembre. François Bayrou dit :
"Entre Raffarin, Juppé et moi, il y a des relations d’estime et de complicité. C’est plus qu’une union, c’est une entente.
"
Comme l'annonce le quotidien, ils seront d'ailleurs réunis, ce samedi à Bordeaux, pour un meeting de campagne de Virginie Calmels, tête de liste LR en en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et adjointe du maire de Bordeaux.
Mais ce qui est possible avec ces hommes-là au niveau local ne le serait évidemment pas avec *certains* autres au plan national. L'ex-triple candidat à la présidentielle dit encore :
"C’est une démarche régionale, il n’y a pas eu de plateau national.
"
Coucou Nicolas Sarkozy.
C'est que François Bayrou soutient Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, face notamment à l'ancien chef de l'État. Un président de LR avec qui il entretient des relations toujours polaires, et qu'il n'hésitera pas à défier en se présentant à la présidentielle si Juppé reste sur le carreau lors de la primaire.
À LIRE SUR LE LAB :
> François Bayrou raconte sa petite blague "centriste" en latin avec Alain Juppé