Drôle de manière de soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet. Ce mardi 17 décembre, la candidate UMP à la mairie de Paris était de sortie avec Bernardette Chirac pour un déplacement sur le thème de la santé.
Après une visite de l'hôpital Trousseau, l'épouse de l'ancien président de la République, et ancien maire de Paris, a rendu un hommage particulier à … Xavière Tiberi.
D'après les témoignages des journalistes présents sur place Bernadette Chirac a revendiqué l'héritage de l'épouse de Jean Tiberi dans les méthodes de campagne :
Bernadette #Chirac : "tout ce que je connais en matière de campagne électorale, c'est Xavière Tiberi qui me l'appris". Enorme
— daic audouit (@daicaudouit) 17 Décembre 2013
On se demande si Bernadette Chirac ne veut pas faire de Xavière Tiberi un modèle pour @nkm_paris qui apprécie modérément.
— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) 17 Décembre 2013
Une déclaration de l'ancienne Première Dame filmée et diffusée par France 3 :
Un soutien particulier alors que Nathalie Kosciusko-Morizet est en guerre ouverte avec le camp Tiberi dans le 5e arrondissement.
Jean Tiberi, maire de l'arrondissement, souhaitait que son fils, Dominique, prenne la tête de liste, mais NKM a préféré placer Florence Berthout dans ce fief de la famille Tiberi.
Résultat, Dominique Tiberi, suspendu de l'UMP depuis, a décidé d'entrer en dissidence et est, pour le moment, le concurrent de la candidate officielle du parti.
Bernadette Chirac avait déjà soutenu NKM pendant la primaire. A l'époque, elle avait également délivré quelques conseils de campagne. "Faites des charcutiers les ambassadeurs de votre candidature", assurait l'ancienne Première dame.
"Si on commence une rue, il faut la faire en entier", et "quand on veut gagner, il faut montrer aux gens qu’on gagnera", conseillait-elle, sans doute en s'inspirant de Xavière Tiberi.