Municipales à Paris : comment François Fillon lâche le dissident UMP Dominique Tiberi

Publié à 07h31, le 12 décembre 2013 , Modifié à 07h31, le 12 décembre 2013

Municipales à Paris : comment François Fillon lâche le dissident UMP Dominique Tiberi
Maxppp.

DISSIDENCE - Dominique Tiberi a décidé de partir aux municipales en dissident. Suspendu de l’UMP le 11 décembre, le fils de Jean Tiberi va de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle. 

Après cette suspension, il voit François Fillon, député UMP de Paris, annoncer sa présence à l’inauguration de la permanence de Florence Berthout, la candidate officiellement désignée par Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 5e arrondissement, comme le révèle l’Opinion (lien payant). Une inauguration qui aura lieu le 7 janvier.

Jean Tiberi, maire sortant et historique de cet arrondissement qui fait partie de la circonscription de François Fillon à qui il a laissé la place, déclarait à Metronews le 8 octobre :

J'espère que Monsieur Fillon qui est le député de l'arrondissement et à qui j'ai cédé la place m'apportera un soutien personnel. S'il ne le faisait pas, ce serait quelque chose d'assez extraordinaire.

Anticipant ce non-soutien, Dominique Tiberi pestait, le 22 novembre dans le Parisien, contre François Fillon, jugeant "lamentable" qu’il le lâche. Et rappelait :

Quand il a été parachuté à Paris, mon père a tout fait pour que son implantation se passe bien.

Du rab sur le Lab

PlusPlus