Bruno Le Roux fustige les opposants au mariage gay et à la loi Famille qui "manifestent après être sortis de la messe"

Publié à 17h33, le 09 février 2014 , Modifié à 17h36, le 09 février 2014

Bruno Le Roux fustige les opposants au mariage gay et à la loi Famille qui "manifestent après être sortis de la messe"
Bruno Le Roux dans Internationales le 9 février 2014 (image TV5 Monde).

GRENOUILLES DE BÉNITIER - On sait Bruno Le Roux attaché à la loi Famille et à l'ouverture de la procréation médicalement assistée. Invité ce 9 février de l'émission Internationales sur TV5 Monde et RFI, le patron des députés PS à l'Assemblée a considéré que ceux qui manifestent actuellement pour s'y opposer sont ceux qui "manifestent le dimanche en sortant de la messe".

Bruno Le Roux tient d'abord à revenir sur la loi autorisant le mariage homosexuel pour souligner que la majorité n'a pas fait *que* reculer sur les sujets de société :

La gauche a fait voter une grande loi, sur le mariage pour tous et l’adoption, une grande loi qui a montré que nous sommes en capacité de comprendre les évolutions de la société, à y répondre et à créer du consensus dans la société.

Il estime que le mariage pour tous a trouvé ce consensus :

Cette loi est toujours, au moment où elle a été votée, avant qu’elle ne soit votée et depuis qu’elle a été votée, une loi acceptée très majoritairement par les Français.

Puis fustige ceux qui manifestent encore contre cette loi depuis son adoption - la Manif pour tous dans le viseur - et qui s'en prennent désormais à ce qu'ils appellent la "familiphobie" :

Et ceux qui sont dans la rue, vous savez en France, sont toujours les mêmes. C’est ceux qui manifestent le dimanche matin, très souvent pour un certain nombre, après être sortis de la messe.

Je respecte les idées qui sont les leurs mais ils n’ont montré aucun progressisme.

La veille dans On n'est pas couché sur France 2, le ministre Benoît Hamon avait quant à lui concédé que ce report sine die de la loi Famille dans un climat d'hystérisation du débat ne lui avait "pas plu".

Voici l'intervention de Bruno Le Roux isolée par TV5 Monde :

Du rab sur le Lab

PlusPlus