La récente sortie d'Arnaud Montebourg où il attaque de front la politique économique du gouvernement a un peu énervé Bruno Le Roux. Alors que le chef des députés socialistes souhaitait bon courage à Arnaud Montebourg quand celui-ci a rejoint Habitat, Bruno Le Roux prétend avoir cru, en découvrant l'interview de l'ancien ministre, était une communication de son nouvel employeur. Interrogé par I-Télé ce vendredi 3 avril, il ne se prive pas pour attaquer l'ancien patron de Bercy :
J'ai essayé de regarder si ce n'était pas un publi-reportage pour Habitat (...) Je ne vois pas d'ailleurs la relation avec ses responsabilités aujourd'hui et cette interview.
Une interview qui fait donc réagir une nouvelle fois à gauche. Elle fait suite aux déclarations d'Emmanuel Macron, pour qui on ne "commente pas ce que fait son successeur", ou à celles beaucoup plus offensives de Jean-Marie Le Guen qui dénonce des propos "outranciers".
Mais Bruno Le Roux ne s'arrête pas là. Il va utiliser une image pour décrire le fond de sa pensée sur Arnaud Montebourg :
Cette interview là, [c'est] en fin de compte une interview où on veut brûler une maison qu'on a bâti. Arnaud c'est souvent cela, une difficulté à assumer. Une énergie débordante pour bâtir une maison, et ensuite on y met le feu et on passe à autre chose, on se lamente.
Une phrase qu'il avait prononcée, presque mot pour mot, à un journaliste de Libération.
Un instant isolé par le Lab :