Cambadélis et Bartolone traités de "fainéants" et "manipulateurs" : Julien Dray dénonce un enregistrement "volé"

Publié à 10h06, le 27 octobre 2015 , Modifié à 10h06, le 27 octobre 2015

Cambadélis et Bartolone traités de "fainéants" et "manipulateurs" : Julien Dray dénonce un enregistrement "volé"
Julien Dray sur BFM TV.

ÉPISODE 91 - C’est un énième épisode dans l’affrontement des deux anciens compères socialistes que sont Julien Dray et Jean-Luc Mélenchon. Après la révélation, sur son blog, par Alexis Corbière, numéro 2 du Parti de gauche, d’un enregistrement de Julien Dray dans lequel il traite Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone de "fainéants" et de "manipulateurs" , Julien Dray s’explique, ce mardi 27 octobre sur BFM TV.

Pour celui qui est candidat socialiste en Île-de-France sur les listes de Claude Bartolone, il s’agit d’un enregistrement volé "qui date de neuf ans". Il dit :

"

Ça date de quand ? Je ne vais pas répondre. C’est une bande volée qui date de 9 ans, après le congrès de Reims qui était un congrès terrible, où on s’était disputés. Si dans des familles, y’a jamais eu de disputes, vous jetez la pierre, moi je ne la jette pas.

"

Julien Dray date donc cet enregistrement "volé" au sanglant congrès socialiste de Reims, en novembre 2008, qui avait porté Martine Aubry à la tête du PS. Soit il y a sept ans. Pas neuf.

Mensonge, réplique de toute manière Alexis Corbière, qui a mis le son en ligne. D’après ce lieutenant de Jean-Luc Mélenchon, l’enregistrement a été effectué par le blogueur Politeeks , en 2009. Et Julien Dray savait pertinemment qu’il était enregistré.

Ces nouvelles étincelles entre celui qui est redevenu secrétaire national du PS après avoir menacé de "faire du Mélenchon" et son ancien camarade de Solférino, via le numéro 2 du PG, est un nouvel épisode de la bataille que se livrent les deux hommes "à coups de vieux dossiers" . Un Parti de gauche que Julien Dray appelle péjorativement "le groupe Mélenchon".

A l’origine, une vidéo de 1992 exhumée par la presse "grâce" à Julien Dray dans laquelle Jean-Luc Mélenchon, alors au PS, fustige la désunion de la gauche qui a causé sa défaite. Cocasse au regard de son attitude actuelle vis-à-vis des récentes et prochaines échéances électorales comme les régionales. Ensuite, Julien Dray avait remonté les bretelles du public du Supplément de Canal+ qui applaudissait la sortie de Jean-Luc Mélenchon disant qu’il était prêt à aller en prison à la place des salariés d’Air France.

Rappelons également que Julien Dray est l'auteur du livre La faute politique de Jean-Luc Mélenchon , sorti en 2014.

Du rab sur le Lab

PlusPlus