Carole Delga estime que les opposants de gauche à Robert Ménard sont "les héritiers de Jean Moulin et de la résistance"

Publié à 11h12, le 27 octobre 2015 , Modifié à 11h12, le 27 octobre 2015

Carole Delga estime que les opposants de gauche à Robert Ménard sont "les héritiers de Jean Moulin et de la résistance"
Carole Delga. © ERIC CABANIS / AFP

RÉ-SIS-TAN-CE - Robert Ménard ne serait vraiment pas contre une alliance avec Nadine Morano , qu’il soutient notamment pour sa saillie sur la France "pays de race blanche". Face au premier édile biterrois, élu avec l’appui affiché du FN, la candidate socialiste aux régionales dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Carole Delga, en appelle tout simplement à la "résistance".

Alors que trois opposants à Robert Ménard ont été menacés de mort, avec référence au Ku Klux Klan , l’ancienne ministre démissionnée pour faire campagne a ainsi établi, lundi 26 octobre en meeting à Béziers, une comparaison entre ces opposants de gauche à l’ancien patron de Reporters sans frontières et la Résistance à l’occupant nazi pendant la Seconde guerre mondiale.

Ainsi a-t-elle lancé, selon des propos rapportés par La Dépêche du Midi :

"

Vous êtes les héritiers de Jean Moulin et de la résistance. Il faut que les valeurs de gauche continuent à irriguer la politique. 

"

Et Carole Delga de poursuivre devant 500 militants du PS et du PRG, lyrique et offensive contre le Front national :

 

"

Le FN, je le battrai toujours car il est dangereux et inconséquent. Et en général ses dirigeants finissent devant les tribunaux.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus