Canular homophobe et "culture du viol" : la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes veut rencontrer Cyril Hanouna

Publié à 12h07, le 27 mai 2017 , Modifié à 12h07, le 27 mai 2017

Canular homophobe et "culture du viol" : la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes veut rencontrer Cyril Hanouna
Marlène Schiappa. © Capture d'écran franceinfo:

Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s’est également félicitée que "pour la première fois, la lutte contre la haine envers les personnes LGBT fait partie d’une attribution ministérielle". Un satisfecit qui tombe en pleine polémique Hanouna après un canular homophobe dans son émission.

Invitée de franceinfo: ce samedi 27 mai, Marlène Schiappa, après avoir rappelé que le gouvernement "protège les droits des personnes LGBT et lutte contre l’homophobie et ses dérives", a annoncé avoir demandé à rencontrer Cyril Hanouna :

"

J’ai contacté la production de son émission pour le rencontrer. L’idée c’est d’être dans un dialogue avec lui. (…) On ne nous a pas encore répondu, on est en attente de calage de rendez-vous. Mon cabinet a pris contact avec la production. Je ne sais pas où le rendez-vous en est.

"

Un passage à voir en vidéo :

Si la ministre veut rencontrer l’animateur de Touche pas à mon poste, au-delà du sujet du récent canular homophobe, c’est pour lui parler de ce que son émission a déjà véhiculé autour de "la culture du viol" :

"

Je voudrais lui parler de la culture du viol, car il y a eu des agressions sexuelles en direct sur son plateau. Mais aussi lui parler de la question de la lutte contre l’homophobie.

"

Car Cyril Hanouna a "une grande responsabilité" en tant qu’"animateur populaire qui touche un large public, notamment des jeunes", ajoute Marlène Schiappa. "Plus on a d’audience, plus on a de responsabilité. Il se doit d’avoir une parole impeccable et de ne pas attiser la haine", a conclu la secrétaire d’Etat.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Le député Jean-Louis Gagnaire sur les excuses de Cyril Hanouna : "des promesses d’ivrogne sous la menace d’une cure de désintox" 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Canular "homophobe" de Hanouna : que peut faire le CSA ?

Polémique Hanouna : quel impact pour C8 ?

Polémique Hanouna : "Ses excuses sont-elles vraiment sincères ?"

Du rab sur le Lab

PlusPlus