Chantal Jouanno va lancer un think-tank écolo avec Yann Arthus-Bertrand

Publié à 17h18, le 05 août 2012 , Modifié à 17h20, le 05 août 2012

Chantal Jouanno va lancer un think-tank écolo avec Yann Arthus-Bertrand
Chantal Jouanno, le 5 mai 2012, à Cahors. (Maxppp)

Voix dissonante à l'UMP, Chantal Jouanno va lancer son groupe de réflexion. Selon les informations du Journal du Dimanche, ce think-tank devrait s'appeler Ecolo-Ethique, et "faire du lobbying environnemental auprès des grands partis et prioritairement de la droite".
Avec elle, une personnalité de l'écologie : Yann Arthus-Bertrand. Le photographe entrera dans le comité scientifique de l'association.
Au site de l'hebdomadaire, Chantal Jouanno avait déjà annoncé ses intentions : "ce sera une plateforme politique, qui prendra la forme d'un think-tank mais ne sera pas directement rattachée à l'UMP". A priori, celle qui souhaite incarner l'écologie à l'UMP ne créera donc pas de mouvement, comme l'ont déjà fait NKM ou Guillaume Peltier.
Mais elle souhaite se faire entendre, y compris contre les tendances majoritaires du parti : "Je suis une écolo bobo qui s'assume. Mais de droite, sans état d'âme. Je veux expliquer pourquoi, alors que sur de nombreuses questions de société, je fais entendre une voix différente."
A lire aussi :
> Chantal Jouanno souhaite créer un courant autour de l'écologie à l'UMP
> Présidence de l'UMP : les encouragements de Chantal Jouanno à Alain Juppé
> Borloo drague Jouanno et se prend un râteau

Du rab sur le Lab

PlusPlus