Christian Estrosi : "Je n'ai pas attendu que la fidélité à Sarkozy soit à la mode"

Publié à 16h45, le 26 août 2012 , Modifié à 16h49, le 26 août 2012

Christian Estrosi : "Je n'ai pas attendu que la fidélité à Sarkozy soit à la mode"
Christian Estrosi le 25 août lors du rassemblement des "Amis de Nicolas Sarkozy" (Maxppp)

Le plus sarkozyste des sarkozystes, c'est lui. Le plus bel hommage à Nicolas Sarkozy ce week-end du 25 août devait être celui de Christian Estrosi. C'est du moins ce que revendique le député-maire de Nice, secrétaire général de l'Association des "Amis de Nicolas Sarkozy".

Les 24 et 25 août, lui et Brice Hortefeux ont organisé le premier rassemblement public de cette fameuse association "amicale et non politique", selon leur description. Chacun a pu défiler à la tribune pour raconter son amour du sarkozysme.

Mais il y en a un qui a fait encore plus fort dès le lendemain, c'est Jean-François Copé. Mieux qu'une association, une déclaration de candidature en hommage à Nicolas Sarkozy. Le 26 août à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, l'actuel secrétaire général de l'UMP a cité une quinzaine de fois le nom de celui qu'il érige désormais en modèle. Et s'est dit prêt à défendre coûte que coûte "son bilan et sa personnalité". Mieux, si l'ancien président voulait revenir, il "serait à ses côtés".

Quelques minutes plus tard, depuis la Sarthe, François Fillon a également revendiqué sa "loyauté"à Nicolas Sarkozy.

Ces démonstrations ont fait bondir Christian Estrosi qui a réagi sur twitter:

Et d'ajouter qu'une "troisième voie"était nécessaire pour "éviter un duel fratricide".

Christian Estrosi doit justement annoncer dans les jours à venir s'il se porte candidat officiellement à la présidence de l'UMP, lui qui se targue d'avoir déjà récolté plus de 4000 parrainages. Ses concurrents, eux, ne l'ont pas attendu pour se revendiquer sarkozistes dans l'âme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus