#LAGAFFE - Christine Boutin assiste, ce mercredi 20 février, à la deuxième réunion publique de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy, qui se déroule à la Maison de la Chimie, à Paris, et elle tient à le faire savoir aux 40.000 abonnés qui la suivent sur Twitter.
Et notamment le moment "fort" de la matinée, avec le témoignage de l'ancien otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, dont la venue avait été organisée comme une surprise.
Problème ?
La patronne du Parti chrétien démocrate ... s'est un peu embrouillée les doigts, au moment de diffuser son compte-rendu en ligne, puisqu'elle a orthographié, tout au long de son compte-rendu, le nom de famille de l'ancienne otage avec une belle coquille.
Ingrid "Betancourt" est ainsi devenue Ingrid "Bettencourt", soit précisément le nom de famille de Liliane Bettencourt, l'héritère de l'Oréal, qui a financé largement l'UMP depuis sa fondation, et est au coeur de "l'affaire Woerth-Bettencourt".
Bref, c'est une boulette :
Où l'on découvre que le live-tweet est décidément un exercice bien compliqué.
Bonus-track : Christine Boutin a également partagé avec ses abonnés un message de compte-rendu ... pas très compréhensible, et depuis effacé.
N'hésitez pas à nous suggérer votre interprétation :