CHRONIQUE – La semaine du Lab

Publié à 12h19, le 10 mai 2015 , Modifié à 12h19, le 10 mai 2015

CHRONIQUE – La semaine du Lab
Montage le Lab via AFP

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 10 mai, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par les fractures dans le clan Le Pen, les 3 ans de François Hollande à l’Élysée et le vote de la loi sur le renseignement.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> L’actu Lab : Le chœur des UMP sur la famille Le Pen  

Parmi les articles les plus lus cette semaine, ceux concernant les fractures au sein de la famille Le Pen. Au lendemain du bureau exécutif  qui a suspendu Jean Marie Le Pen, les responsables de l’UMP  étaient sur toutes les antennes. Ils avaient  bien intégré les éléments de langage.

[À LIRE ICI] 

>> La pépite du Lab : Dans une autre vie … Taubira

Une pépite Europe 1. Mardi 5 mai, Christiane Taubira est invitée des "Grandes voix". Quelques heures plus tôt a été votée à l’Assemblée en première lecture, un texte que la ministre de la Justice n’apprécie que peu : la loi sur le renseignement. A gauche, la contestation était et reste forte.  Si elle n’avait pas été ministre, elle aurait sans doute manifesté elle aussi.  

[À LIRE ICI]

>> La phrase de la semaine

Des petites phrases pour les 3 ans de François Hollande à l’Elysée et les 20 ans de l’accession de Jacques Chirac. Une remarque *un peu* méchante de Jean-Christophe Cambadélis sur Alain Juppé et une gentillesse de Roselyne Bachelot sur Jacques Chirac.

[À LIRE ICI et ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus