Polémique Guéant : la même "évidence" pour l'UMP et le FN

Publié à 11h03, le 08 février 2012 , Modifié à 12h39, le 08 février 2012

Polémique Guéant : la même "évidence" pour l'UMP et le FN
Bruno Gollsnisch du FN et Brice Hortefeux de l'UMP. (Maxppp)

Il semble loin le temps où Jacques Chirac voulait maintenir à tout prix un "cordon sanitaire" entre la droite républicaine et l'extrême droite. Ce mercredi, à cinq minutes d'intervalle, Bruno Gollnisch du FN et Brice Hortefeux de l'UMP ont employé exactement le même mot pour qualifier le jugement de Claude Guéant ("toutes les civilisations ne se valent pas ") : une "évidence".

  1. "C'est une évidence" pour le FN

    Sur franceinfo.fr

    Invité de la matinale de France Info à 8h15, Bruno Gollnisch, candidat malheureux face à Marine Le Pen et professeur de civilisation japonaise boit du petit lait après les propos du ministre de l'Intérieur. 

    "

    Je crois que c'est une évidence. Oui, c'est une évidence. Tous les hommes sont égaux en dignité mais leurs actes ne se valent pas tous. On a le droit de porter des jugements de valeur.

    "
  2. "C'est presque une évidence" pour l'UMP

    Sur franceinter.fr

    Cinq minutes plus tard sur France Inter , c'est un autre eurodéputé à qui on demande de réagir à la polémique Guéant. Brice Hortefeux, ami de trente ans de Nicolas Sarkozy et ancien ministre de l'Intérieur emploie exactement le même mot que le Front National.

    Extrait vers 50 secondes de la vidéo ci-dessus.

    "

    Ce qu'a dit en réalité Claude Guéant, c'est presque une évidence.

    "

    Tout est dans le presque ...

  3. "Du bon sens" pour Sarkozy

    Sur lemonde.fr

    A la fin de son interview conjointe avec Angela Merkel, le chef de l'État a apporté son soutien  à la déclaration de son ancien secrétaire général.

    "

    Enfin c'est une de ces polémiques ridicules dont seul le milieu politique sait en donner l'illustration. Le ministre de l'intérieur a dit qu'une civilisation, un régime, une société qui n'accordait pas la même place à des hommes et à des femmes n'avait pas la même valeur.

    C'est du bon sens.

    Et si on veut bien ne pas polémiquer ça éviterait de perdre beaucoup de temps. 

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus