Gérard Collomb et Arnaud Montebourg: leur plus petit dénominateur commun

Publié à 16h29, le 09 mai 2013 , Modifié à 17h26, le 09 mai 2013

Gérard Collomb et Arnaud Montebourg: leur plus petit dénominateur commun

BIS REPETITA- C'est l'une des têtes de turc favorite du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb. Il s'agit du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

Interrogé le 8 mai par Nicolas Demorand, au forum European Lab à Lyon, le sénateur-maire PS s'est trouvé bien embarassé quand il a fallu se trouver un "point commun" avec Arnaud Montebourg.

Voir la vidéo à 19'42'' 

  

Qu'est ce qu'on a en de commun avec Arnaud Montebourg? (silence.). D'être au PS. (rires) Cela montre au moins qu'il y a une gamme variée et que chacun peut y venir.

Il poursuit, affichant à nouveau son désaccord sur la politique menée par Arnaud Montebourg.

Pour quelqu'un qui souhaite développer l'industrie, il a quand même quelque fois pris un peu tous les industriels à contre pied.

A plusieurs reprises, ces dernierès semaines, Gérard Collomb a égratigné publiquement le ministre du redressement productif. 

Le 12 mars dans un entretien au Monde, il lâche:

Arnaud Montebourg serait parfait avec ses qualités mais sans ses défauts. Il faudrait qu'il admette que nous sommes dans un monde ouvert.

Gérard Collomb avait pourtant assuré le 8 mai au matin, dans une interview à Europe 1, ne pas faire une "fixette sur Arnaud Montebourg"

Je ne fais pas une fixette sur lui. Il est symptomatique d'un nombre d'incohérences qui ont pu avoir lieu au cours de cette année. Il faut rendre de la cohérence à cette équipe.

  

Du rab sur le Lab

PlusPlus