ACTEUR STUDIO - La contribution au débat sur l’avenir du PS rédigée sous forme de pièce de théâtre par l’ancien député va faire l’objet d’une "mise en lecture" dans un théâtre parisien, début septembre.
"Ce sera assez vivant"
Sur leparisien.fr
Huit comédiens, deux metteurs en scène, et une, peut-être deux, représentations dans un théâtre de 220 places : la "contribution générale de l’alternance à l’alternative – pièce en deux actes", soit la contribution déposée par Julien Dray dans le cadre des "contributions générales" rédigées en vue du Congrès de Toulouse du Parti socialiste, va se décliner sur les planches.
Ca se passera au théâtre Artistic-Athévains, dans le 11è arrondissement de Paris, le mardi 4 septembre "et peut être également le mercredi 5", détaille au Lab Nicolas Morvan, l’un des deux metteurs en scène de la pièce, confirmant une information du Parisien.
Concrètement, les huit comédiens présents sur scène procèderont à une "mise en lecture" du texte que le metteur en scène voit comme un " pamphlet". "Ce sera assez vivant", promet-il.
"C’est ma co-metteur en scène, Patricia Thibault, et Julien Dray, qui sont conjointement à l’origine de l’idée", précise enfin Nicolas Morvan.
"Je note que ma contribution est la seule qui détonne et intéresse", se félicitait Julien Dray, dans le courant du mois d'août, après avoir détaillé les raisons de contribution dans un entretien avec Le Lab, le 18 juillet.
Le textede la pièce-contribution, lui, est à retrouver ci-dessous :