Critiques sur Jean Sarkozy : "ils veulent lui faire porter l'étoile jaune ?", lance Lagarde

Publié à 07h26, le 24 janvier 2013 , Modifié à 10h29, le 24 janvier 2013

Critiques sur Jean Sarkozy : "ils veulent lui faire porter l'étoile jaune ?", lance Lagarde
Montage via Maxppp

L'annonce du recrutement de Jean Sarkozy comme chargé de TD à l'université Paris-Est Créteil pour un cours de droit spécial des sociétés commence à faire réagir. Et il en est un qui s'agace fortement des critiques contre le fils de l'ancien président, c'est Jean-Christophe Lagarde.

Tôt ce 24 janvier, le député-maire de Drancy, membre de l'UDI, est allé jusqu'à comparer le sort de Jean Sarkozy à celui des juifs, obligés de porter l'étoile jaune sous l'Allemagne nazie :

Le recrutement (et non la nomination) de Jean Sarkozy comme chargé de TD - chose possible pour tout étudiant au niveau master - a fait beaucoup réagir sur twitter. Son statut de "fils de" mais surtout son parcours sinueux d'étudiant étant la cible des critiques. Aucun responsable politique ne s'est cependant fait entendre sur ce sujet pour le moment.

>> Dans sa chronique Vu du net sur Europe 1, Guy Birenbaum est revenu ce 24 janvier sur les réactions critiques et/ou moqueuses des internautes sur twitter vis-à-vis de Jean Sarkozy "prof" de droit :

>> A lire également sur Le Lab

La fac fait savoir qu'elle n'a pas encore reçu le dossier

Jean Sarkozy chargé de TD, un bien joli mot-dièse

Du rab sur le Lab

PlusPlus