Après 2603 jours de détention, Florence Cassez est libre. Et sa libération a été suivie de très près par la compagne de François Hollande . Valérie Trierweiler était ainsi présente mercredi soir pour suivre les délibérations de la Cour suprême du Mexique auprès de la famille de la française.
Florence Cassez devrait atterrir à Paris à 14h, ce jeudi 24 janvier. Et Nicolas Sarkozy en personne, qui a appelé, comme François Hollande, la jeune française , était attendu à son arrivée.
Mais il ne sera finalement pas présent. L'ancien président de la République ne pourra pas s'y rendre, en raison d'un agenda trop chargé, selon son entourage, contacté par Europe 1. Il devait en effet jeudi se trouver à Davos, avant de se rendre à Genève, en Suisse.
C’est pourtant ce qu’avait annoncé, sur Europe 1, Charlotte Cassez, la mère de Florence Cassez.
Sans "rancune" ni "haine" contre le Mexique, elle a ainsi indiqué que, "sans doute", l’ancien président de la République, que la droite remercie pour cette libération , serait présent à l’atterrissage de son avion en provenance du Mexique.
"Florence lui a demandé de venir, Nicolas Sarkozy lui a dit qu’il serait présent.
J’espère qu’il sera là.
"
Et François Hollande ? Charlotte Cassez dit "ne pas avoir d’informations" mais "imagine très bien que ça puisse se faire". Selon Le Parisien, Florence Cassez sera reçue à l'Elysée, "dans les prochains jours".