Daniel Cohn-Bendit comprend la décision de Noël Mamère de quitter EELV

Publié à 09h14, le 25 septembre 2013 , Modifié à 09h19, le 25 septembre 2013

Daniel Cohn-Bendit comprend la décision de Noël Mamère de quitter EELV
Daniel Cohn-Bendit, à Kiel, le 26 novembre 2011. (Reuters)

Il partage le sentiment de Noël Mamère. Daniel Cohn-Bendit, qui avait lui même annoncer quitter EELV, comprend le choix du parlementaire écologiste qui annonce ce mercredi 25 septembre au Monde son départ d'Europe-Ecologie - Les Verts

Daniel Cohn-Bendit l'explique sur Europe 1, en dénonçant le fonctionnement du parti et en attaquant l'état-major du mouvement écologiste :

Je comprends la décision de Noël Mamère, je partage le ras-le-bol sur le fonctionnement, le clanisme, les couples terrifiants qui règnent sur Europe-Ecologie. 

(...)

 Et puis c'est plus sur le fonctionnement, - sur le contenu on peut discuter - mais sur le fonctionnement, il s'est dit avec le départ ou la mise à l'écart de Pascal Durand, trop c'est trop.

Pour le député européen, les Verts doivent se remettre en question à l'échelle européenne suite à leurs échecs électoraux en Allemagne ou au Pays-Bas, et à la crise française. Et Noël Mamère incarne un "désarroi" face à l'écologie politique : 

Entre un réformisme affirmé pour changer, pour peser sur la politique et la volonté de transformer la société, l'écologie politique face aux crises cherche ses marques, cherche ses repères, et je crois que Noël Mamère est aujourd'hui l'expression de ce désarroi et symbolise ce désarroi.

Le député-maire de Bègles quitte sa famille politique suite à différentes querelles internes. "J'ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j'ai représenté à la présidentielle en 2002. Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans", a-t-il assuré au Monde.fr.

Du rab sur le Lab

PlusPlus