Dans ses voeux, Copé fait la promo de son "sursaut français" et vous dit "à très vite"

Publié à 15h42, le 01 janvier 2016 , Modifié à 15h47, le 01 janvier 2016

Dans ses voeux, Copé fait la promo de son "sursaut français" et vous dit "à très vite"
Bientôt, très bientôt, Jean-François Copé revient. © ERIC FEFERBERG / AFP

LE COME-BACK LE PLUS LONG - Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l'un des événements politiques les plus attendus de l'année : le retour de Jean-François Copé. Et en attendant le 19 janvier et l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, "JFC" continue son teasing. Ses voeux aux Français pour la nouvelle année, publiés vendredi 1er janvier, sont une nouvelle manière pour lui de faire monter la pression autour de ce grand moment.

Le prédécesseur de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP sait qu'il ne faut pas gâcher le plaisir. Alors, pas de vidéo, simplement un post Facebook. Pour voir Jean-François Copé vous parler en vrai, il va falloir attendre encore un peu. Pour le moment, il se contente d'évoquer avec espoir l'année 2016 :

"

Une année que je souhaite apaisée, joyeuse, après les souffrances endurées par tant d'entre nous ces derniers mois. Une année qui est importante pour toutes les Françaises et tous les Francais et que j'espère fructueuse pour la France.



Le sursaut français est plus que jamais nécessaire et sera le fruit de l'engagement de chacune et chacun d'entre nous.

"

"Le sursaut français", ça ne vous dit rien ? C'était déjà l'idée-force de sa contribution à un ouvrage collectif rédigé par plusieurs ténors de la droite, en août 2014. C'était encore le titre de son premier post sur son nouveau blog, en mars. Ce sera surtout l'intitulé de son livre, prévu pour la fin janvier. Son thème de campagne, donc. Et il invite tout un chacun à y participer.

"Avec nos différences, nos divergences mais aussi avec bienveillance, lucidité et nos capacités insoupçonnées à nous rassembler pour nos valeurs, soyons fiers d'être Francais !", poursuit le député-maire de Meaux.

Avant de conclure d'un jovial et alléchant :

"

A très vite pour en parler ensemble !
JFC

"

Allez, plus que quelques petits jours de rien du tout et cette insupportable attente prendra fin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus