Dans ses voeux, Jean-Luc Mélenchon souhaite au PS une "raclée électorale"

Publié à 18h36, le 03 janvier 2014 , Modifié à 18h37, le 03 janvier 2014

Dans ses voeux, Jean-Luc Mélenchon souhaite au PS une "raclée électorale"
Maxppp.

Après les voeux de François Hollande, il s'était contenté d'un tweet "no-comment". Mais Jean-Luc Mélenchon a bien suivi l'actualité française en cette période de fête. Une "actualité désolante", comme il le déplore sur son blog ce 3 janvier : chiffres du chômage, blague sur l'Algérie ou voyage en Arabie Saoudite de François Hollande.

Et l'actualité française, c'est également les campagnes municipale et européenne qui se préparent. En toute fin de billet, Jean-Luc Mélenchon adresse donc ses voeux pour l'année 2014: une mobilisation plus importante contre la hausse de la TVA, mais aussi, et surtout, "le plus important": une grosse gamelle électorale pour le Parti socialiste lors des prochaines échéances.

Voilà ce qu'écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog :

Puisque c'est la saison des vœux, voici le plus important des miens : je souhaite au Parti socialiste et à ses listes aux municipales, comme aux européennes la raclée électorale la plus terrible !

Il s'agit non seulement d'affirmer notre rôle d'alternative, mais aussi de provoquer dans ses rangs le choc nécessaire pour que la meilleure part de lui-même se libère de sa soumission actuelle.

Les élections municipales se tiennent les 22 et 29 mars prochain. Les européennes, elles, se tiendront le 25 mai prochain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus