Des parlementaires UMP maintiennent leur marche devant l’Elysée pour demander un rendez-vous à Hollande

Publié à 13h12, le 21 janvier 2013 , Modifié à 13h29, le 21 janvier 2013

Des parlementaires UMP maintiennent leur marche devant l’Elysée pour demander un rendez-vous à Hollande
Jean-Charles Taugourdeau. (Maxppp)

François Hollande doit recevoir en personne le vendredi 25 janvier une délégation du collectif "La manif pour tous", représentant les anti-mariage gay. Une information confirmée par l'AFP de source élyséenne mais qui précise qu'aucun calendrier n'a été fixé. La date du 25 janvier reste donc au conditionnel.

Mais cela ne change en rien la volonté d’un collectif de parlementaires UMP opposés au mariage homosexuel d’organiser une marche, mercredi 23 janvier, devant l’Elysée pour faire "une demande formelle de rendez-vous"à François Hollande.

Un temps annoncée par Le Point pour le 16 janvier, cette initiative avait été reportée au 23 janvier, comme l’expliquait au Lab le député UMP à l’origine de cette marche, Jean-Charles Taugourdeau.

Contacté par le Lab, le député, membre de l’Entente parlementaire pour la Famille, qui regroupe députés et sénateurs de droite, a confirmé le maintien de cet événement, "mercredi à 12h30, au départ du Quai d’Orsay à la hauteur de l’Assemblée nationale".

Symboliquement, ces élus voulaient interpeller le chef de l’Etat à la sortie du Conseil des ministres afin de lui demander un rendez-vous pour évoquer la question du mariage pour tous. 

Finalement, le symbole est abandonné : l’heure de la marche ne coïncide plus avec la sortie du conseil. 

Jean-Charles Taugourdeau, qui confirme au Lab que les parlementaires défileront avec leurs écharpes tricolores, précise qu’il ne veut pas court-circuiter la sortie du conseil des ministres en raison des sujets d’actualité trop lourds, comme la situation au Mali et en Algérie.

Sébastien Tronche et Ivan Valerio

Du rab sur le Lab

PlusPlus