Dominique Reynié, seul candidat LR qui arrive derrière un adversaire FN

Publié à 20h58, le 13 décembre 2015 , Modifié à 20h58, le 13 décembre 2015

Dominique Reynié, seul candidat LR qui arrive derrière un adversaire FN
© AFP

LE CANCRE - Alors que les résultats des élections régionales sont largement favorables au PS et à LR, puisque le Front national n’emporte aucune région, un seul candidat LR arrive derrière le FN au second tour. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Dominique Reynié est arrivé bon dernier dimanche 13 décembre, après avoir obtenu 18,84 % au premier tour, derrière Louis Aliot (FN) et Carole Delga (PS).

Le candidat LR avait donné du fil à retordre à Nicolas Sarkozy. En novembre, le politologue et ex-star des plateaux télés avait modifié sa liste en excluant notamment Arnaud Julien, un cadre LR régional, et ce contre l’avis du patron de LR. "Ce n’est pas une auberge espagnole, ici. Il y a une discipline, il y a une organisation", s’était emporté Nicolas Sarkozy .

Notons qu’à gauche, les candidats PS Pierre de Saintignon (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et Christophe Castaner (Paca), arrivés troisième au premier tour, s’étaient retirés à la demande du gouvernement afin de faire barrage au Front national.

En Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, Jean-Pierre Masseret est arrivé bon dernier du second tour après le retrait de son investiture par le PS et l’appel à voter pour le candidat LR.

LR avait conservé sa stratégie du “Ni-ni”en refusant de retirer leur candidat arrivé derrière le Front national au premier tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus