Dominique Strauss-Kahn : "la politique, c'est du passé"

Publié à 09h32, le 31 juillet 2013 , Modifié à 09h36, le 31 juillet 2013

Dominique Strauss-Kahn : "la politique, c'est du passé"
(Rossia 24)

Pour lui, la page de la politique est tournée. C'est ce qu'affirme Dominique Strauss-Kahn à la télévision russe. Interrogé par Rossia 24, l'ancien patron du FMI a estimé que "la politique, c'est du passé." 

DSK préfère désormais se consacrer à ses nouvelles fonctions de conseil :

Aujourd'hui j'oeuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde: en Russie, en Afrique, en Amérique latine.

"J'essaye comme je peux de remplir mon rôle et de donner des conseils les plus pertinents possibles", a-t-il précisé. 

A l'occasion de cet entretien, il a égalelebt commenté la situation économique mondiale et l'affaire Snowden. DSK a jugé que la Russie devrait "accorder une importance particulière au développement de l'économie nationale".

Vous ne pouvez pas vivre sans liens avec le monde. C'est vrai non seulement dans l'intérêt de l'économie russe, mais aussi des autres pays.

L'ancien présidentiable socialiste a été nommé en juillet membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes: le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.

Et selon la presse serbe, le gouvernement de Serbie réfléchirait à lui offrir un poste de conseiller sur les questions économiques. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus