Nadine Morano : "Debré plus Debré, ça fait beaucoup de problèmes pour nous"

Publié à 09h09, le 31 juillet 2013 , Modifié à 09h51, le 31 juillet 2013

Nadine Morano : "Debré plus Debré, ça fait beaucoup de problèmes pour nous"
(BFM TV)

Nadine Morano ne partira pas en vacances avec Bernard Debré. La déléguée générale de l'UMP s'en est à nouveau pris au député de Paris pour ses critiques envers Nicolas Sarkozy. "Debré plus Debré, ça fait beaucoup de problèmes pour nous", a-t-elle laché ce mercredi 31 juillet en référence à Bernard Debré mais également à son frère, Jean-Louis Debré, à la tête du conseil constitutionnel qui a invalidé les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. 

La raison du courroux de Nadine Morano envers Bernard Debré ? Mardi 30 juillet, celui-ci a estimé que Nicolas Sarkozy, qui a versé 7.500 euros pour aider au remboursement de sa dette électorale, aurait pu faire "un effort supplémentaire".

Dans la foulée, Nadine Morano avait réagi sur Twitter en lui conseillant de "demander des comptes à son frère" : 

 

Invitée de BFM TV, l'ancienne ministre en a profité pour reprocher à l'élu parisien un don tardif à l'UMP : 

"

Je laisse Bernard Debré dans ses commentaires. Ce qui est bien c'est qu'après l'émission il soit venu apporter un chèque parce qu'il ne l'avait pas encore fait. Donc c'est bien qu'il soit venu apporter sa contribution.

"

Au passage, elle appelle Bernard Debré comme Jean-Louis Debré à de la retenue en respect à "leur famille politique". De fait, Jean-Louis Debré, en tant que président du Conseil constitutionnel, a juré par serment d'exercer sa fonction en toute impartialité et a donc un devoir de neutralité qui le dégage de toute "famille politique". 

"

Debré plus Debré ça fait beaucoup de critiques et de problèmes pour nous. Je voudrai les appeler à respecter un peu leur famille politique et ne pas raconter n'importe quoi.

"

Sur Jean-Louis Debré, l'ex-parlementaire  avait déjà considéré qu'il souhaitait "tuer l'UMP", car issu du RPR".

Luc Chatel a également partagé sa perplexité sur Europe 1 quant aux propos de Bernard Debré, jugeant ces polémiques "pas forcément à la hauteur de la situation."

"

Je ne sais pas si Bernard Debré sait combien Nicolas Sarkozy a donné. Je ne le sais pas moi-même. Ca le regarde. Je ne suis pas sûr qu’on fasse avancer les choses en s’envoyant des invectives de cette manière.

"

(Avec Jérémy Gabert)

Du rab sur le Lab

PlusPlus