Il "pense encore" qu'il peut revenir. Patrick Bruel est persuadé, au point de le dire à Paris Match à paraître ce jeudi 1er août, que Dominique Strauss-Kahn "pourra peut-être jouer un rôle"
Quand l'hebdomadaire lui demande s'il a toujours le cœur à gauche, le chanteur, grand ami de DSK, qui a voté Nicolas Sarkozy en 2007 et "pourrait avoir voté blanc en 2012", se lance dans une déclaration à l'ancien patron du FMI:
Je suis un social-démocrate, je suis un homme qui pense encore que Dominique Strauss-Kahn aurait pu, et pourra peut-être, jouer un rôle.
"La politique, c'est du passé", assure pourtant Dominique Strauss-Kahn, courtisé par le gouvernement serbe, qui a encore rendez-vous avec la justice française dans l'affaire du Carlton de Lille.
Interrogé par Paris Match sur l'affaire du Sofitel, Patrick Bruel répond par une double question :
La seule question à se poser est celle de la raison d'État. Pour l'économie française, européenne et mondiale, la présence de Dominique Strauss-Kahn est-elle souhaitable ?
A-t-il les capacités aujourd'hui pour donner un éclairage différent sur une situation dramatique ?
[Bonus track] Que pense le célèbre chanteur de l'actuel locataire de l'Elysée ? "Je ne fais pas partie des déçus car j'avais de sérieux doutes quant aux promesses économiques totalement utopiques des socialistes", lâche Patrick Bruel.
Et il poursuit, en rendant hommage à "des gens dans ce gouvernement pleins de bonne volonté" mais en critiquant notamment la promesse de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chomage :
Il ne fallait pas autant s'avancer, être plus humble et peut-être réserver une bonne surprise à plus long terme.