Élections départementales : Jean-Luc Mélenchon, le grand absent des médias

Publié à 10h06, le 23 mars 2015 , Modifié à 10h11, le 23 mars 2015

Élections départementales : Jean-Luc Mélenchon, le grand absent des médias
La scène à laquelle vous n'avez pas assisté depuis dimanche 22 mars au soir © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

PORTÉ DISPARU - Quelqu'un a-t-il vu Jean-Luc Mélenchon ? Si oui, merci de vous présenter à l'accueil. D'ordinaire, l'ancien co-président du Parti de Gauche n'est pas le plus discret des responsables politiques. Mais depuis dimanche 22 mars au soir, RAS. Une absence surprenante en ces temps d'élections départementales.

Entre les chaînes de télévision et les stations de radio, il y avait pourtant la place de venir commenter les résultats. Mais nulle trace de l'ancien candidat à la présidentielle, que ce soit dimanche soir ou lundi matin. Jean-Luc Mélenchon s'est limité à un coup de gueule sur Twitter, peu avant 20 heures et les premiers résultats, pour dénoncer un un PS qui gonfle ses scores et le mauvais étiquetage des candidats du Parti de Gauche, trop souvent présentés comme "divers gauche" à son goût :

Et puis c'est tout. Rien non plus sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, moyen de communication que le quatrième homme de 2012 privilégie souvent. Son dernier post date du 17 mars.

Résultat : on a surtout vu Clémentine Autain, Raquel Garrido ou encore Alexis Corbière venir défendre leur formation au soir d'une élection où celle-ci est créditée de 6,5% des suffrages (en comptant les résultats du Parti de Gauche et du Parti communiste, mais pas les alliances FdG-EELV qui sont comptabilisées en "Divers Gauche").

Du rab sur le Lab

PlusPlus