LES ANIMAUX SONT NOS AMIS - Nora Berra, ancienne secrétaire d'État de François Fillon, qui est aussi conseillère municipale de Lyon a fait mercredi 19 décembre un parallèle entre les éléphantes tuberculeuses de Lyon sur le point d'être euthanasiées et les "éléphants" du PS en apostrophant le maire socialiste de la ville, Gérard Collomb.
L'eurodéputée a tweeté en fin de matinée :
G. #Collomb devrait "euthanasier" les éléphants de son propre parti avant de chercher à tuer les éléphantes du Parc de la Tête d'Or de #Lyon
— Nora Berra (@BerraNora) Décembre 19, 2012
Environ 50 personnes se sont rassemblées devant le parc de la Tête d’or à Lyon pour manifester contre la décision d’euthanasier deux éléphantes d'une quarantaine d'années, Baby et Népal, confiées par le cirque Pinder au zoo de Lyon, atteintes de tuberculose, une maladie contagieuse de l'animal à l'homme.
Alors que la préfecture du Rhône avait demandé le 11 décembre à la Ville de Lyon de procéder à leur abattage, le directeur du cirque Pinder, Gilbert Edelstein, a déposé lundi un recours devant le tribunal administratif.
Le tribunal administratif de Lyon doit examiner le dossier jeudi matin, et devrait délibérer "en urgence" d'après la mairie de Lyon.
A lire aussi sur le Lab :
>Celle qui recommandait aux SDF de rester chez eux a renoncé aux législatives après s'être dite victime de racisme au sein de l'UMP.
> Gérard Collomb, lui, ne se prive jamais de faire la leçon à François Hollande et Jean-Marc Ayrault et répéter son opposition à l'homoparentalité