En 2014, Cohn-Bendit quitte le Parlement européen pour le foot

Publié à 08h04, le 04 juillet 2012 , Modifié à 09h15, le 04 juillet 2012

En 2014, Cohn-Bendit quitte le Parlement européen pour le foot
Daniel Cohn-Bendit sur LCI le 4 juillet (capture d'écran)

"Je confirme que je vais quitter le Parlement européen en 2014 et que je suis en négociation avec Arte pour faire un film pendant la Coupe du monde au Brésil." 

Ce 4 juillet, sur LCI, Daniel Cohn-Bendit, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, a confirmé qu'il ne se représenterait pas aux élections européennes en 2014... pour se consacrer au football, plus précisément à un film sur le sujet durant la Coupe du monde au Brésil. Arte serait intéressée.

Daniel Cohn-Bendit est un passionné de football et a observé l'euro 2012 avec attention. Il a même pris l'habitude de comparer sport et politique, notamment lors d'un match Grèce/Allemagne

Le 1er juillet, il est revenu sur les actes d'incivilité des joueurs français dans une interview au Monde .

  1. "Une retraite dans deux ans"

    Sur LCI

    "

    Je confirme que je vais quitter le Parlement européen en 2014 et que je suis en négociation avec Arte pour faire un film pendant la Coupe du monde au Brésil.

    "

    Daniel Cohn-Bendit en dit un peu plus sur ses plans de carrière. Le 25 juin, au détour d'une critique concernant son parti [critiques particulièrement virulentes ces derniers mois], il glissait :

    "

    Ce n’est pas moi qui vait résoudre le problème d’écologie car moi, vous voyez, dans deux ans, c’est fini. Moi, je ne vais pas continuer comme ça. 

    "

     
     
    Il l' a donc confirmé sur LCI ce 4 juillet: il ne se représentera pas aux élections européennes en 2014 pour se consacrer à un film lors de la Coupe du monde de football au Brésil. 
     
     
    En février 2010 sur RTL , il parlait déjà de retraite, mais en avril 2013.
     
     
    En octobre de la même année, Daniel Cohn-Bendit parlait de ses projets de documentaire sur la Coupe du monde à Rue89 mais se défendait de vouloir arrêter la politique et de s'éloigner d'Europe Ecologie.
     
     

Du rab sur le Lab

PlusPlus