PLUS MEMBRE- Jean-François Daraud est passé au Rassemblement Bleu Marine en octobre , il est investi sous cette étiquette pour les législatives dans l'Aude. L'ex-patron de l'UDI de l'Aude se félicitait alors de ce changement d'étiquette. Ce qu'il n'avait pas prévu, ce sont les dommages collatéraux. Le Figaro révèle ce mardi 20 décembre que ce dernier vient d'être exclu du Grand Orient de France. La raison : une incompatibilité entre engagement au sein du parti satellite du FN et engagement au sein de sa loge.
Une décision qui déplaît à Jean-François Daraud qui compte manifester sa désapprobation devant le siège de l'obédience à Paris mercredi. Au Figaro, il explique :
"Je suis totalement scandalisé de voir qu'une association, qui prône la fraternité, la tolérance et l'ouverture, décide de m'exclure alors que cela correspond exactement à ce que j'ai dit lors de ma présentation aux législatives. Le Grand Orient me reproche de faire de la politique mais ce sont eux qui en font! Je ne vais pas laisser les choses comme ça.
"
Selon l'ex-UDI, le RBM prônerait donc les mêmes valeurs que la loge, ce qui ne manquera pas de faire réagir ses ex-frères. Il sera, toujours selon le Figaro, entouré ce mercredi pour sa protestation de son avocat, Me Kuchukian et plusieurs élus du Front national, dont le député RBM Gilbert Collard.