Fillon, personnalité politique préférée des Français

Publié à 09h58, le 27 juillet 2012 , Modifié à 10h17, le 27 juillet 2012

Fillon, personnalité politique préférée des Français
(Maxppp)

Et un de plus. Les sondages ces dernières semaines sont décidément très favorables à François Fillon. Selon la dernière étude CSA-Les Echos diffusée le 26 juillet, l'ex-Premier ministre devance les personnalités politiques de tous bords dans l'opinion des Français.

56% des sondés ont ainsi une image positive de François Fillon, juste devant Alain Juppé (52%) et Manuel Valls (50%). Loin derrière, Jean-François Copé s'attire 37% d'impression favorable.

C'est une bonne série pour le candidat à la tête de l'UMP. Le 19 juillet, un sondage Ifop pour Le Figaro le plaçait largement en tête auprès des sympathisants UMP (62% le considèrent comme leur favori contre 20% pour son principal rival). Deux jours auparavant, c'est un autre sondage Ifop, pour Paris Match, qui le plaçait largement en tête.

Bonne côte de popularité pour les Français, même chose pour les sympathisants ... Reste à connaître l'opinion des adhérents puisque eux-seuls voteront en novembre lors du congrès de l'UMP. François Fillon estime pour sa part que la victoire est dans la poche : "Le résultat chez les militants ne peut être inversé."

L'étude CSA-Les Echos montre également que, chez les sympathisants UMP, François Fillon et Jean-François Copé voient tous les deux leur cote de popularité s'améliorer (7 points en plus pour le premier et une progression de 6 points pour le second) au détriment des petits candidats en net recul.

Du rab sur le Lab

PlusPlus