François Baroin se paie (encore) Jean-François Copé

Publié à 10h40, le 17 mars 2013 , Modifié à 10h48, le 17 mars 2013

François Baroin se paie (encore) Jean-François Copé
François Baroin à Nice en février 2013. (François Vignola/MaxPPP)

TU QUOQUE JEAN-FRANCOIS- Les relations entre l'ancien ministre de l'Economie François Baroin, et son vieil ami élu président de l'UMP Jean-François Copé, ne sont plus franchement au beau fixe.

François Baroin, qui avait soutenu François Fillon lors de l'élection du président de l'UMP, faisait pourtant partie des "Mousquetaires", au côté de Jean-François Copé. Un groupe de députés UMP organisé autour des deux hommes, de Bruno Le Maire, de Valérie Pécresse et de Christian Jacob.

Mais depuis la guerre interne, les deux hommes entretiennent visiblement des relations houleuses. Dans un "indiscret" du Journal du Dimanche, on découvre une remarque plutôt acerbe de François Baroin au cours d'une réunion sur la révision des statuts UMP :

Tout le monde dans cette salle a vocation à être ancien président de l'UMP dans deux, trois ou dix ans, y compris toi Jean-François !

De quoi laisser sans voix le président de l'UMP. 

Début mars déjà, François Baroin avait reproché à Jean-François Copé son "ambition sans scrupule". Une réponse à l'humiliation subie en décembre dernier, quand le maire de Troyes s'était vu refuser l'entrée à un bureau statutaire de l'UMP ?

De quoi donner en tout cas une idée des divisions qui régissent encore le fonctionnement du principal parti d'opposition, à huit mois du nouveau scrutin de désignation du président.

Du rab sur le Lab

PlusPlus