"François Bayrou a été victime de son entourage" déplore le député centriste Philippe Folliot

Publié à 11h43, le 07 juillet 2012 , Modifié à 12h02, le 07 juillet 2012

"François Bayrou a été victime de son entourage" déplore le député centriste Philippe Folliot
Philippe Folliot et François Bayrou dans la cathédrale d'Albi, le 6 février 2012. (MaxPPP)

ON REFAIT LE MATCH - C'est la faute des députés européens. Deux mois après la présidentielle, le député Philippe Folliot accorde une interview à L'Express.fr dans laquelle il critique l'entourage de François Bayrou qui aurait eu une influence néfaste sur son ancien champion. 

Député depuis dix ans, Philippe Folliot a été élu de justesse dans la première circonscription du Tarn face à un candidat socialiste avant de rejoindre "l'union des démocrates et indépendants", groupe parlementaire centriste présidé par Jean-Louis Borloo.

  1. "Bayrou est resté au milieu du gué."

    Sur lexpress.fr

    François Bayrou a été victime de son entourage. Les députés européens du Modem - Marielle de Sarnez, Jean-Luc Benhamias, Robert Rochefort - avaient tellement envie d'entrer au gouvernement qu'ils l'ont poussé à exprimer un vote pour François Hollande. Pourquoi pas ? Mais il fallait le faire en passant un accord politique.

    analyse Philippe Folliot dans une interview à L'Express.fr. Le député du Tarn concentre ses critiques sur l'entourage du candidat du Modem mais n'épargne pas François Bayrou lui-même.

    Bayrou est resté au milieu du gué et lui comme nous l'avons payé sur le terrain pendant les législatives... alors que ceux qui l'ont "mis dans la nasse" n'ont pas eu le courage, eux, d'aller défendre leur ligne politique face aux électeurs.

    A lire aussi sur Le Lab : "Après la chute de Bayrou, le centre se rêve en nouvelle UDF"

Du rab sur le Lab

PlusPlus