François Fillon a commis une "trahison morale" en attaquant Nicolas Sarkozy, juge Henri Guaino

Publié à 22h21, le 16 juillet 2013 , Modifié à 22h22, le 16 juillet 2013

François Fillon a commis une "trahison morale" en attaquant Nicolas Sarkozy, juge Henri Guaino
(Maxppp)

"Trahison morale". Voilà de quoi est accusé François Fillon par Henri Guaino. En cause ? Ses récentes attaques à Nicolas Sarkozy. Et l'ancienne plume du chef de l'Etat ne digère pas le discours du député de Paris à la Grande-Motte. 

 

Dans un entretien à paraître dans Valeurs actuelles, Henri Guaino estime que sa "politique de la terre brûlée est un très mauvais calcul".Pour lui, François Fillon n'est "pas digne de l'homme d'Etat qu'il a la prétention d'être". 

Son discours contre Nicolas Sarkozy, à La Grande-Motte, est une forme de trahison morale des militants et des sympathisants.

(...) 

Après l'épisode lamentable de l'automne dernier, cette politique de la terre brûlée est un très mauvais calcul.

Henri Guaino, qui est opposé au principe d'une primaire, appelle les dirigeants de l'UMP à vivre ensemble, arguant que 2017 est "encore loin" : 

L'échéance présidentielle est encore loin, en attendant, nous devons apprendre à vivre avec nos différences et dans le respect des uns et des autres. Apparemment, c'est difficile pour certains.

Le 11 juillet, François Fillon avait tenu un discours très critique vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, à la Grande-Motte. Devant ses sympathisants, l'ancien Premier ministre a refusé d'accorder à son ancien patron le statut "d'homme providentiel". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus