François Fillon demande à ses équipes de commenter son livre sur Amazon et la Fnac ... pour un résultat mitigé

Publié à 09h54, le 12 octobre 2015 , Modifié à 10h22, le 12 octobre 2015

François Fillon demande à ses équipes de commenter son livre sur Amazon et la Fnac ... pour un résultat mitigé
François Fillon en train d'ajouter d'ajouter discretos un commentaire sur son livre © JOEL SAGET / AFP

À VOS COM' - C'est censé être LE livre politique de la rentrée. Censé car les ventes de Faire de François Fillon ne sont pas aussi hautes que le voudrait l'ancien Premier ministre. Oui, car entre 17.000 exemplaires vendus et 50.000 exemplaires, il y a une légère différence. Alors, pour booster ses ventes, il a demandé à ses troupes de commenter en masse son livre sur les sites spécialisés Amazon et la Fnac, comme le révèle France Info ce 12 octobre.

Ainsi, les équipes de François Fillon ont reçu ce texto :

"

Chers amis, François Fillon demande beaucoup plus de commentaires de son livre sur les sites de la FNAC et d’Amazon. Merci à tous de vous démultiplier en ce sens.

"

Un message assez banal en somme mais qui n'a pas été hyper suivi par ses soutiens. Comme le relève France Info, depuis ce message, seuls cinq commentaires de plus sont apparus sur Amazon et aucun sur la Fnac (dernier message le 28 septembre). À noter que les avis d'internautes sont assez divergents. Si certains mettent 5 étoiles et recommande "ABSOLUMENT" la lecture du livre, d'autres sont un peu plus nuancés à l'image d'un commentaire nommé "encore du papier gaspillé pour rien". 

Si François Fillon n'a pas vendu autant qu'il l'aurait souhaité, qu'il se rassure, son nom ne figure pas encore dans la liste des politiques ayant fait un flop littéraire, à l'image des 38 ouvrages vendus par Christine Boutin.  





À LIRE SUR LE LAB :

Pourquoi le livre de François Fillon n'est pas un "phénomène de librairie"

La farce du fils de François Fillon qui se fait passer pour Nicolas Sarkozy auprès de son père

Jean-François Copé sollicite un rendez-vous avec François Fillon pour aplanir les tensions

Du rab sur le Lab

PlusPlus