François Hollande, il est temps !

Publié à 11h40, le 11 décembre 2011 , Modifié à 17h14, le 11 décembre 2011

François Hollande, il est temps !
François Hollande, le 16 octobre, jour du second tour de la primaire socialiste à Tulle. (Reuters)

Pas-de-Calais, Marseille, Jack Lang ... le candidat socialiste ne peut absolument pas se désintéresser des embarras du Parti socialiste. Sinon, selon notre blogueur Guy Birenbaum, c’est lui qui en paiera le prix fort…

  1. Who’s the boss ?

    On a bien compris que François Hollande avait décidé de laisser Martine Aubry se dépêtrer des affaires et des querelles qui secouent le Parti socialiste. 

    Manuel Valls l’a même théorisé hier.

    Pourtant, ce repli stratégique du candidat socialiste n’est pas forcément opportun. 

    François Hollande peut difficilement regarder le troisième de la primaire – Arnaud Montebourg -  et celui dont il a fait l’un des "représentants particuliers" - Jack Lang - se déchirer sans broncher.  

    Sans compter que la manière dont Martine Aubry a tâclé méchamment hier Arnaud Montebourg ne peut pas non plus laisser le candidat indifférent. 

    S’il ne veut pas être gêné par ces soubresauts, François Hollande doit donc taper, cogner même, du poing sur la table. Rappeler qu’il est l’élu, le patron, le candidat et qu’il ne laissera personne naufrager sa campagne, la tirer vers le bas. 

    François Hollande, il est temps comme dit la chanson… 

  2. Lang parle de "bouffonneries" au PS

    Sur lejdd.fr

    Les bisbilles entre Jack Lang et Arnaud Montebourg n'en finissent plus. Pour l'ancien ministre de la Culture, "les bouffonneries n’ont que trop duré", dit-il au Journal du Dimanche. Il en appelle à se serrer les coudes autour du candidat, ... pour l'instant très silencieux. 

    Payez-vous l’affaire du Pas-de-Calais dans laquelle vous êtes nommé?

    Quelle affaire? Ni de près, ni de loin, sauf dans l’étrange cerveau de Montebourg, je ne suis lié à cette question dont j’ignore tout.

  3. A lire aussi

    Sur le Lab : 

    Montebourg, prends garde à toi

    Montebourg tête à claques

    Législatives : ces circonscriptions qui posent problème

    En fait, le PS vise les législatives

    Ailleurs

    Hollande est-il un vrai chef ?, s'interroge L'Express, alors que pour Frédéric Lenoir, il est "l'homme de la situation", sur Newsring

  4. François Hollande doit-il taper du poing sur la table ?

    Le candidat PS doit-il mettre de l'ordre dans sa famille politique ? Si vous avez un commentaire ou un bon lien à partager, n'hésitez pas à le faire ici ! 

Du rab sur le Lab

PlusPlus