Rebsamen demande la tête d'un ministre, "pourquoi un seul" s'interroge Karoutchi

Publié à 16h40, le 13 mars 2013 , Modifié à 17h59, le 13 mars 2013

Rebsamen demande la tête d'un ministre, "pourquoi un seul" s'interroge Karoutchi
Roger Karoutchi, le 20 février, chez les amis de Nicolas Sarkozy (MaxPPP)

LA LISTE - Virer un ministre, ainsi que François Rebsamen l’aurait suggéré ? Ce n’est pas assez au goût du sénateur UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, qui, ce mercredi 13 mars, se propose de jouer les souffleurs à l’oreille du Premier ministre et de lui dire quels sont les ministres à remercier.

L'ancien Secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement tweete ainsi :

Rebsamen Président des sénateurs PS veut faire virer un ministre pour la discipline et l exemple!Pourquoi un seul?Ai une liste disponible..

— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) 13 mars 2013

Selon Le Canard Enchaîné, le sénateur-maire de Dijon recommande en effet à Jean-Marc Ayrault de se séparer d'un de ses ministres pour affirmer son autorité : "Vire-moi un ministre. N'importe lequel, mais au moins, fais un exemple". 

Invité à confirmer ou infirmer ces propos dans l'émission "Questions d'Info" sur LCP, celui qui a reçu François Hollande dans sa ville lundi et mardi confirme et confesse "un léger moment d'agacement" qui "voulait dire 'ramène de l'ordre dans ce gouvernement'".

Roger Karoutchi s'y connaît d'autant plus en remaniements qu'il en a été victime en juin 2009. Après avoir hesité, Nicolas Sarkozy s'était séparé de lui, affaibli par sa défaite aux primaires pour les régionales et fatigué par le fiasco de la loi Hadopi, le remplaçant par Henri de Raincourt.

Du rab sur le Lab

PlusPlus