Gérard Collomb aurait-il subitement décidé de soutenir les manifestants opposé à la loi - qu'il a voté et qui a été promulguée - ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ?
C'est ce qu'assure sur Twitter Corentin Imbert , photo à l'appui :
@gerardcollomb de tout cœur avec la #manifpourtoustwitter.com/Corentimbert/s…
— Corentin IMBERT (@Corentimbert) 26 mai 2013
On voit sur cette photo le Sénateur-Maire de Lyon, à l'occasion du Pardon des mariniers qui a lieu ce week-end dans sa commune, photographié aux côtés d'une famille vêtue de sweat-shirts reprenant le logo de la "Manif pour tous".
Cette photo pourrait être interprétée comme un signe de soutien à la mobilisation contre cette la loi votée par la majorité, embarrassant de la part de gérard Collomb, poids lourd de cette même majorité.
Mais le Sénateur-Maire assure qu'il n'y avait aucune arrière pensée politique au cliché.
Et pour couper court à toute polémique ou mauvaise interprétation en cette journée de mobilisation, la dernière selon l'UMP , il a rapidement réagi sur Twitter :
J'accepte toujours d'être pris en photo avec ceux qui me le demandent.Détourner les clichés à des fins partisanes relève de la manipulation!
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 mai 2013
Et comme Corentin Imbert, utilisant cette fois le hashtag plébiscité par les manifestants anti-mariage #ONLR, réaffirmait qu'il s'agissait d'un signe de soutien, le Sénateur-maire s'est fendu d'une réponse sous forme d'avertissement personnalisé :
@gerardcollomb semble avec nous par la pensée au pardon des Mariniers à Lyon #manifpourtous#26mai#ONLRtwitter.com/Corentimbert/s…
— Corentin IMBERT (@Corentimbert) 26 mai 2013
. @corentimbert Détourner les clichés à des fins partisanes relève de la manipulation !
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 mai 2013