Ces élus UMP qui participent à la manifestation anti mariage homo

Publié à 14h50, le 26 mai 2013 , Modifié à 17h38, le 26 mai 2013

Ces élus UMP qui participent à la manifestation anti mariage homo
Photo postée sur Twitter par Alexandre Lemarié

TOUT SOURIRE - Jean-François Copé, Christian Jacob, Laurent Wauquiez, ....: écharpe tricolore en écharpe, ces élus UMP ont pris la pose, dimanche 26 mai, dès le lancement de la manifestation anti mariage homo.

Sur cette photo postée par le journaliste du Monde Alexandre Lemarié sur Twitter, on repère, de gauche à droite, Michèle Tabarot, Hervé Mariton, Claude Goasguen, Jean-François Copé, Philippe Gosselin, Christian Jacob, Patrick Ollier ou bien encore Laurent Wauquiez: 

Les élus UMP tout sourire à la #manifpourtoustwitter.com/AlexLemarie/st…

— Alexandre Lemarié (@AlexLemarie) 26 mai 2013

Sur son hyperactif compte twitter, "La manif' pour tous" partage elle aussi les sourires de ces soutiens politiques:

.@jfcope, Christian #Jacob, @patrick_ollier et @laurentwauquiez derrière la banderole.#AbrogationMainteant ! twitter.com/LaManifPourTou…

— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) 26 mai 2013

D'autres, à l'image de Valérie Pécresse, pourtant proche de François Fillon, qui ne prend pas part à la manifestation du jour, racontent sur twitter avoir apporté un "soutien personnel" aux manifestants: 

Je suis allée adresser un message de soutien personnel aux manifestants: même si la loi est votée le combat continue sur la PMA et la GPA

— Valérie Pécresse (@vpecresse) 26 mai 2013

Non à la désobéissance civile mais non aussi à la 2nde loi sur la famille incluant la PMA/GPA

— Valérie Pécresse (@vpecresse) 26 mai 2013

La veille, sur BFMTV, Valérie Pécresse expliquait pourquoi l'UMP faisait erreur en appelant, en tant que parti, à se joindre la manifestation:

Autres élus qui signalent leur présence via twitter: l'UDI Jean-Christophe Fromantin, les UMP Bernard Accoyer, Georges Fenech et Henri Guaino, ou bien encore Patrick Balkany.

Détail amusant: Hervé Mariton avait partagé, vendredi 24 mai, ses interrogations quant au sens dans lequel il porterait son écharpe tricolore: 

Il y a une question qui peut se poser. C'est de savoir si je mets mon écharpe avec le rouge près du col ou avec le bleu.

Avec le rouge, c'est le député, avec le bleu c'est le maire. Certains se sont dit, mais au fond comme la loi est votée, c'est peut-être le maire qui défile et plus le député.

Au vu des photos, ce sont donc les députés Henri Guaino, Hervé Mariton, Claude Goasguen et Philippe Gosselin qui manifestent, tandis que Jean-François Copé, Christian Jacob et Laurent Wauquiez prennent la pose en tant que maire.

Un peu plus loin, dans la manif', c'est le député d'extrême droite Gilbert Collard qui - en tant que député, lui aussi - répond aux médias :

Collard présent avec les élus à la #manifpourtous Défilera-t-il aux côtés des UMP ? "On verra...", dit-il twitter.com/AlexLemarie/st…

— Alexandre Lemarié (@AlexLemarie) 26 mai 2013

Tous avaient promis qu'il s'agirait là de leur dernière manifestation. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus