Gilbert Collard mariera les couples homo s'il devient maire, mais …

Publié à 17h40, le 18 juin 2013 , Modifié à 17h45, le 18 juin 2013

Gilbert Collard mariera les couples homo s'il devient maire, mais …
(Capture)

COMME TALLEYRAND - Gilbert Collard se projette. Le député du Gard sera candidatà Saint-Gilles pour les prochaines élections municipales et s'imagine déjà pouvoir marier des couples. Dont des couples homosexuels. 

Interrogé par son collaborateur dans sa vidéo hebdomadaire Debouts les mots, l'avocat-député assure qu'il procédera bien à ces célébrations. Mais il prévient qu'il ne fera pas l'économie d'un petit commentaire personnel à ce sujet : 

Si j'étais maire demain, et pour le coup je serai maire, je célébrerais comme Talleyrand quand il célébrait la messe au Champ-de-mars, je célébrerais le mariage en disant : ne me faites pas rigoler. Mais je respecte la loi et je suis pour qu'on renforce l'autorité de l'Etat républicain.

 

Le député soutenu par l'extrême droite assure avoir "une position qui est légaliste". Gilbert Collard estime que cette loi est "complètement bourgeoise" et parle d'une "fiction juridique" :

Cette loi est fictive, elle crée une fiction juridique, par l'effet de la loi un homme et un homme, une femme et une femme équivalent à la toute éternité d'un homme et une femme. C'est de la science fiction juridique

Et promet que si le Front national arrive aux responsabilités nationales, cette loi sera abrogée, comme a déjà pu l'indiquer Marine Le Pen.

Gilbert Collard ferait donc comme Hervé Mariton, député UMP, qui a déjà annoncé qu'il se pliera à la loi, mais tout en disant à l'assistance ce qu'il pense de la loi. 

Le fervent opposant à la loi du "mariage pour tous" a indiqué le 20 mai sur LCI : 

S'il m'est demandé de procéder à un mariage [entre personnes de même sexe], je le ferai. Je dirai aupararavant au futur marié(e) ce que je pense, parce qu'à Crest, nous avons institué une pratique de préparation civile au mariage.

Du rab sur le Lab

PlusPlus