Guillaume Garot : "Ségolène Royal a une énergie à apporter à notre pays"

Publié à 08h23, le 30 décembre 2013 , Modifié à 10h33, le 30 décembre 2013

Guillaume Garot : "Ségolène Royal a une énergie à apporter à notre pays"
(i>Télé)

Il est toujours fidèle à Ségolène Royal. Le ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot, a répété ce lundi 30 décembre sa foi en Segolène Royal.

Invité de i>Télé, ce proche de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle considère qu'elle est un des éléments de la réussite du quinquennat de François Hollande : 

"

Je suis convaincu que c'est un atout majeur pour la gauche et pour la réussite du quinquennat de François Hollande. 

"

Le ministre, qui parle de Ségolène Royal comme d'une "femme d'Etat", estime qu'elle "a sa place dans notre République, dans notre France". "Elle a une voix, elle a une énergie à apporter à notre pays", ajoute-t-il, interrogé sur la présidente de Poitou-Charente par Christophe Barbier. 

Un ministre qui n'a jamais été pris en défaut de fidélité à celle qui a contribué à le lancer en politique. 

Le 10 décembre, sur Public Sénat , Guillaume Garot parlait de Ségolène Royal comme "une des clés du dispositif de la gauche". "Pourquoi se priver du talent d'une femme comme Ségolène Royal ?", s'interrogeait-il, sans s'avancer sur la place qu'il imagine pour la socialiste. 

En octobre 2012, il considérait déjà qu"'il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal". Quelques semaines plus tôt, Guillaume Garot prononçait mot pour mot la même phrase au au talk Orange-Le Figaro, convaincu que "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile".

Du rab sur le Lab

PlusPlus