Guillaume Garot repète sa foi en Ségolène Royal

Publié à 09h38, le 02 octobre 2012 , Modifié à 09h54, le 02 octobre 2012

Guillaume Garot repète sa foi en Ségolène Royal
Guillaume Garot et Ségolène Royal (Maxppp).

Guillaume Garot reste fidèle à Ségolène Royal. Le ministre délégué à l'agroalimentaire a confié sur Radio Classique tout le bien qu'il pensait de l'ancienne candidat à l'élection présidentielle. 

Entre deux questions sur les plans sociaux et le budget, ce proche de la président de la région Poitou-Charente est également interrogé sur Ségolène Royal. Un rôle de fidèle qu'il accepte volontiers de tenir. Le ministre estime qu"'il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal".

"

Il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal. Sans une femme qui a une stature d'Etat qui apportera beaucoup à la gauche et à notre pays.

"

Une phrase qu'il avait déjà prononcée le 30 août , au talk Orange-Le Figaro. Mot pour mot. L'ancien député-maire socialiste de Laval se disait persuadé que "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile". Mais "qu'il n'y a pas urgence".

Ce mardi, nouvelle interrogation à ce sujet. Quelle place pour la dame du Poitou dans l'organigramme politique national ? Le ministre ne souhaite pas s'avancer là-dessus. Il considère que "ça sera au président de la République de dire là où elle pourra être utile". 

Une chose est sûre : elle en a envie. Guillaume Garot confirme ce que Ségolène Royal avait déjà dit par le passé. "Elle a dit qu'elle était disponible pour être utile". "Sa voix porte, même comme présidente de région. Il faut pouvoir mettre les forces vives en mouvement, c'est déjà ce qu'elle fait", précise-t-il. 

Le 21 juin, Guillaume Garot était nommé au gouvernement au poste de ministre délégué à l'agroalimentaire. Il vient compléter, avec Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti et Delphine Batho, le groupe des proches de Ségolène Royal au gouvernement. Dans son cabinet, il s'est également entouré de deux fidèles de l'ancienne candidate socialiste à l'Elysée, Alexandre Godin et François Degois

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus