Deux proches de Ségolène Royal chez Guillaume Garot

Publié à 14h19, le 17 juillet 2012 , Modifié à 14h22, le 17 juillet 2012

Deux proches de Ségolène Royal chez Guillaume Garot
Françoise Degois (à gauche sur la photo) et Ségolène Royal, en 2011 (photo MaxPPP)

COULISSES - Alexandre Godin et Françoise Degois, respectivement directeur de cabinet et conseillère spéciale de Ségolène Royal au conseil régional de Poitou-Charentes, ont rejoint le cabinet du ministre délégué à l'agro-alimentaire, Guillaume Garot.

Alexandre Godin confirme au Lab cette information publiée par la Nouvelle République : "Je serai chef de cabinet du ministre délégué, et Françoise Degois sera conseillère auprès du ministre. Les arrêtés de nomination ont été signés, ils seront publiés dans les jours à venir au Journal officiel."

Ancienne journaliste de France Inter, Françoise Degois avait suscité interrogations et critiques musclées, lorsque, en novembre 2009, elle avait choisi de rejoindre le cabinet de Ségolène Royal à la région Poitou-Charentes.

Guillaume Garot, proche de longue date de Ségolène Royal, avait expliqué, sitôt sa nomination au sein du gouvernement Ayrault "v1.1" connue, le 21 juin, que celle-ci pouvait être vue comme un "geste en direction de Ségolène Royal".

L'avenir de Ségolène Royal, lui, continue d'interpeller et de susciter les interrogations: elle a été successivement donnéeà la présidence du CESE, de l'ARF, de l'Internationale Socialiste ... .

Du rab sur le Lab

PlusPlus