Pour Guillaume Garot, "il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal"

Publié à 17h28, le 30 août 2012 , Modifié à 18h07, le 30 août 2012

Pour Guillaume Garot, "il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal"
Ségolène Royal, le 29 juin, à Paris. (MaxPPP)

ROYALISTE - Pour Guillaume Garot, le ministre délégué à l'Agroalimentaire, "il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal".

Invité du Talk Orange Le Figaro, l'ancien député-maire socialiste de Laval (Mayenne), fidèle de la dame du Poitou, se dit ce jeudi persuadé que "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile". Mais "qu'il n'y a pas urgence".

Après sa défaite  aux législatives face à Olivier Falorni qui l'a empêché de briguer la présidence de l'Assemblée nationale, Ségolène Royal attend  désormais que François Hollande lui propose un poste. La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes ne s'est pas rendue  à l'Université d'été du PS à La Rochelle, préférant représenter le PS français lors de l'Internationale Socialiste au Cap, en Afrique du Sud.  Le 15 août, elle se disait "pas indispensable au PS " avant de se rendre  à l'université d'été...des écologistes à Poitiers.

  1. "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile"

    Sur lefigaro.fr

    "Quel rôle pourrait jouer Ségolène Royal" demande un journaliste du Figaro à Guillaume Garot au cours de l'émission "Orange Le Talk Le Figaro " mise en ligne ce jeudi 30 août.

    Réponse du ministre délégué à l'Agroalimentaire :

    "

    Ce sera à elle de le dire. Mais moi j’ai une conviction que je souhaite vous faire partager. Il n’y aura pas de réussite du quinquennat, pas de réussite de la gauche aux responsabilités sans Ségolène Royal.

    Donc Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile, active, au service des Français et du quinquennat.

    Il n’y a pas d’urgence.

    Ce n’est pas à moi de répondre à cette question mais soyez sûr qu’il faudra compter avec elle. 

    "

    Un passage à voir vers 6 minutes de la vidéo ci-dessus.

Du rab sur le Lab

PlusPlus